mercredi 19 mai 2010

L’Union Européenne supporter de l’énergie éolienne !

Dans le cadre de son soutien à l’intégration des énergies renouvelables sur le réseau, en particulier éolienne, l’Union Européenne vient de lancer le projet Twenties.

D’une durée de vie de 3 ans, avec un budget de près de 60 millions d’euros, ce projet rassemble 26 partenaires (réseaux de transport d’électricité, producteurs d’électricité, institutions) provenant de 10 Etats membres différents.

Cette initiative Européenne consiste à tester, développer et mettre en œuvre, de manière significative, de nouvelles technologies afin d’augmenter en toute sécurité la production d’énergie éolienne dans le système électrique européen à horizon 2020.

Structuré autour de 6 axes d’études, Twenties s’efforcera d’identifier et de lever les obstacles liés à une large intégration de l’énergie éolienne (on-shore et off-shore) dans le réseau électrique européen. Les essais en vraie grandeur, menés lors de ces études, vérifieront d’une part le respect des exigences opérationnelles de sécurité du réseau électrique interconnecté et assureront d’autre part, la valeur ajoutée des nouvelles technologies.

Les résultats expérimentaux de Twenties évalueront, au niveau européen, l’effet escompté d’une application progressive des solutions testées et identifiées comme nécessaires pour satisfaire les besoins du réseau de transport d’électricité en Europe à horizon 2020.

Enerzine

© 2009 Don Diego, (44400 Rezé) pour DDIS